Faire des randonnées à Quimperlé, quel chemin suivre ?
Bon nombre de touristes viennent à Quimperlé et dans le Finistère Sud pour profiter des paysages et poser leurs semelles sur de beaux sentiers pédestres. L’équipe de l’hôtel Novalis de Quimperlé s’est concertée pour vous sélectionner les plus belles randonnées à parcourir à Quimperlé et alentour.
Des balades dans la ville de Quimperlé
Équipés de vos chaussures de marche, suivez les pas de Glenmor sur 10 km à travers les ruelles pentues de Quimperlé et les chemins longeant la rivière : l’Ellé. Sur ce paisible trajet, vous découvrirez notamment l’abbatiale Sainte-Croix, les Halles et l’historique Maison des Archers.
Vous pouvez également démarrer un beau parcours depuis la basse-ville. Sur 10 km le long de la ria, vous atteindrez rapidement la forêt de Toulfoen, même en flânant. Longez le quai Surcouf, avancez-vous sur la promenade René-Brévini et au bout, vous emprunterez une passerelle de bois d’où démarre la randonnée de la boucle de Krebs-Savary, deux Quimperlois de renom.
Le GR 34 autour de Quimperlé
Montez dans le bus TBK de la ligne 7 qui vous emportera jusqu’à Guilligomarc’h. De là, empruntez le GR34E qui vous fera longer la rivière et revenir à Quimperlé. Autre option, partir pour le Pouldu et revenir en suivant le GR34 et le GR34E sur 20 km.
Prenez le bateau pour aller randonner
Autre belle rando que celle qui démarre au bas-Pouldu. De là, vous traverserez avec la navette maritime, puis vous ferez le tour à pied par l’abbaye Saint-Maurice. Ensuite, vous longerez la Laïta sur une dizaine de kilomètres.
Pont-Aven Port Manech par le GR 34
Au départ de la célèbre cité des peintres de Pont-Aven, vous pouvez emprunter un bateau pour rejoindre Port-Manech. L’idée ? Profiter de l’air marin avant de revenir à pied.
Moëlan-sur-Mer vers le port du Belon
Au départ de Moëlan-sur-Mer, vous pouvez aussi prendre le bateau jusqu’au port du Belon de Riec-sur-Belon. De là, il vous suffit de suivre le chemin de randonnée « Paul-Gauguin » et de lever le regard sur le Belon, l’embouchure de l’Aven et la campagne finistérienne.
Alors… en marche ?