Pour profiter de la saison estivale, les sentiers pédestres autour de Quimperlé sont une excellente destination. Découvrez de magnifiques paysages et les plus beaux endroits de la ville de Quimperlé en partant en randonnée !
Le GR34 pour une randonnée en pleine nature autour de Quimperlé
Le mythique sentier de randonnée, le GR34, passe par le pays de Quimperlé. À l’origine, le sentier des douaniers a été crée pendant la Révolution afin d’assurer une surveillance optimale de toute la côte Bretonne.
En empruntant ce sentier, vous pouvez découvrir des lieux naturels exceptionnels comme la forêt de Carnoët, l’exceptionnelle abbaye de Sainte-Croix ou les Roches du Diable. Le pays de Quimperlé accueille 80 des 1800km du GR34, de Riec-sur-Belon à l’ouest au Pouldu à l’est. Le sentier remonte jusqu’à l’arrière pays de Guilligomarc’h, pour une balade mémorable.
Si vous appréciez les randonnées en pleine nature, ce parcours est fait pour vous ! Vous pouvez y accéder en prenant la ligne de bus TBK à Quimperlé qui vous mène jusqu’à Guilligomarc’h. Vous pouvez emprunter le sentier GR34E afin de revenir progressivement vers la ville.
Empruntez les voies maritimes pour vous balader
L’air marin est porteur de nombreux bienfaits, les côtes du Finistère sont idéales pour en profiter ! Vous pouvez partir à plusieurs en randonnées en bateau puis en revenant à pied vers Quimperlé. Vous pouvez aussi emprunter la navette maritime au bas-Pouldu pour ensuite longer sur une dizaine de kilomètres la Laïta et profiter d’un magnifique paysage au bord de l’eau.
Vous pouvez aussi vous rendre à Moëlan sur Mer pour prendre un bateau qui vous mène jusqu’au port Belon de Riec-sur-Bélon. Suivez le chemin de randonnée « Paul-Gauguin » pour découvrir le Belon, l’embouchure de l’Aven dans les meilleures conditions possibles.
Découvrez Quimperlé à pied
Si vous préférez les balades en ville et découvrir les plus beaux coins de Quimperlé à pied, c’est tout à fait possible. Des parcours de 10km sont réalisables pour découvrir des lieux emblématiques de la ville, comme la Maison des Archers ou les Halles.
Profitez-en pour partir à la rencontre d’une architecture traidtionnelle et magnifique, très bien préservée et hors du temps. Marchez le long de la ria en basse-ville pour atteindre la magnifique forêt de Toulfoën. À Quimperlé, les possibilités ne manquent pas et tout le monde peut marcher à son rythme et dans l’environnement qui lui plaît.
L’hôtel Novalis, excellent point de départ pour vos randonnées
Grâce à la localisation géographique de notre hôtel, le Novalis est un excellent lieu pour poser vos valises durant votre séjour en Finistère Sud et profiter de ces magnifiques randonnées.
N’hésitez plus et réservez dès maintenant votre séjour dans notre hôtel !