Installé à Quimperlé, l’hôtel Novalis est un point de départ intéressant pour les touristes qui souhaitent découvrir le Finistère et le Morbihan le temps d’un week-end. Quels sont les lieux et activités incontournables que vous devez découvrir pour profiter de vos deux journées ? Notre hôtel vous a préparé un circuit touristique qui vous permettra d’apprécier pleinement votre séjour.
Les Glénan, un spectacle à ne surtout pas rater dans le Finistère
Consacrez votre journée du samedi toute entière à la découverte des Glénan, vous le ne regretterez pas. C’est bien simple : grâce à la beauté de son paysage et de sa mer cristalline, vous aurez la sensation d’être dépaysé et de vivre une expérience exceptionnelle. Situé au large de Fouesnant dans le Finistère, l’archipel des Glénan est très réputé et populaire auprès des touristes en Bretagne.
Au total, ce sont sept îles qui composent cet archipel de rêve. Parmi elles, on retrouve Saint Nicolas, qui est l’île principale et la destination de la traversée. Des croisières guidées sont organisées pour découvrir les autres îles qui peuplent l’archipel. Pour atteindre Saint Nicolas et profiter de ses multiples activités, comptez environ une heure de traversée. C’est pourquoi nous vous recommandons de partir tôt le matin, afin de profiter pleinement de votre journée sur place.
Vous avez envie de vous défouler après un long voyage pour venir en Bretagne ? Les Glénan sont le lieu idéal pour pratiquer une multitude d’activités nautiques, à commencer par la plongée, la voile et le kayak de mer. Si vous êtes débutant, les Glénan proposent un centre nautique et un centre international de plongée avec une excellente renommée qui vous permettront de vous initier à ces activités.
Inversement, si vous préférez la terre ferme après votre traversée, vous pouvez profiter de la magnifique plage de sable blanc pour bronzer ou apprécier un excellent pique-nique. Partez à la découverte de la fleur blanche « Le Narcisse des Glénan » : cette plante exceptionnelle est en floraison entre mars et avril, et sa couleur caractéristique fait sa renommée. Menacée de disparaître dans les années 50, cette fleur a été délocalisée vers l’archipel des Glénan pour être préservée, et en a pris dorénavant le nom.
Rendez-vous à Concarneau pour embarquer dans un bateau afin de partir à la découverte de cet archipel exceptionnel, le temps d’une journée.
Lorient et Port-Louis, un programme morbihanais pour votre seconde journée
Le lendemain, nous vous invitons à changer de département et de rallier le Morbihan : Lorient, votre destination matinale, vous attend à moins d’une demi-heure de l’hôtel Novalis.
Cette ville de 60 000 habitants propose de nombreuses activités qui n’attendent que vous. Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire » depuis 2006, Lorient regorge de lieux intéressants, à l’image de « Lorient La Base » qui attire plus de 200 000 visiteurs par an. À cette occasion, vous pourrez découvrir la base des sous-marins mais aussi les hangars à bateaux qui servent à la préparation de skippers reconnus.
Après la pause déjeuner, que vous pouvez effectuer dans l’un des restaurants du centre-ville, mettez le cap sur Port-Louis. Cette petite commune est connue pour son incroyable citadelle. Cette petite cité balnéaire multiplie les labels comme « Ville historique », « Cité maritime », « Petite Cité de Caractère » ou encore « Station classée de tourisme ». Berceau de la Compagnie des Indes, Port-Louis propose plusieurs musées, de nombreux magasins ainsi qu’une grande plage qui vous permettront d’occuper votre après-midi. Lors de votre passage, ne ratez surtout pas la visite de la citadelle, qui vous offrira une vue imprenable sur la rade de Lorient.
Réservez votre week-end à l’hôtel Novalis
Parfaitement situé pour la préparation de votre excursion dans l’archipel des Glénan et pour votre visite de Lorient et Port-Louis, l’hôtel Novalis est le lieu idéal pour votre week-end en Bretagne, entre le Morbihan et le Finistère.
Réservez dès à présent votre chambre en nous contactant par téléphone au 02 98 39 24 00.